En tant qu’adulte, vous avez la possibilité de faire ce que vous avez manqué en tant qu’enfant. Vous pouvez rester debout toute la nuit manger de la crème glacée, construire un kart vous-même et aller dans un parc d’attractions quand vous voulez. Cela dit, vous avez également une meilleure perspective sur ce qui est, et ce qui n’est pas une bonne idée.
Bien que vous puissiez regretter d’avoir reçu cette glace le lendemain matin, rejoindre une école d’arts martiaux a tous les avantages d’une agréable activité d’enfance sans ses inconvénients tels que l’indigestion de votre glace.
Au contraire, c’est un moyen de quitter la maison, de faire de l’exercice régulièrement, de rencontrer de nouveaux amis et d’acquérir des compétences impressionnantes. Si vous avez peur d’être trop vieux pour les arts martiaux, rassurez-vous ! Chaque année, il y a des milliers d’adultes qui vont au karaté, au taekwondo ou à l’aïkido et même après la cinquantaine.
Choisir la bonne école
Toutes les écoles d’arts martiaux ne sont pas pour vous. Vous devez choisir lebonne discipline , puis l’institution qui répond à vos besoins. Sauf si vous recherchez des ecchymoses spécifiques, évitez le judo et le MMA et restez dans un environnement détendu. Si vous voulez juste vous mettre en forme dans un style d’arts martiaux, recherchez un dojo local de l’Aïkido, car cet art se concentre principalement sur la légitime défense, plutôt que d’infliger des blessures.
Une fois que vous savez quelle discipline vous voulez apprendre, jetez un oeil aux différentes écoles de votre région. Trouvez celui qui propose des cours adaptés à vos besoins/niveau et que vous aimez le cadre. Parlez au personnel et prenez note de l’humeur émotionnelle des élèves de différents âges. A Paris, par exemple, il y a le dojo Arts Martiaux Bastille proposant presque toutes les disciplines et pour tous les âges et tous les niveaux.
Parlez à des instructeurs ou des maîtres
Quand vous pensez avoir trouvé la bonne école, n’hésitez pas à parler aux instructeurs. Dites-lui comment vous vous sentez physiquement et demandez conseil pour commencercorrectement dans l’art martial sans vous blesser. Ils apprécieront probablement votre honnêteté et votre volonté de vous préparer et vous offriront certainement de bons conseils. Les enseignants et les enseignants de chaque dojo préfèrent éviter de causer des blessures qui pourraient aggraver leurs élèves. Ils seront heureux de vous aider avec de nouvelles techniques pendant les cours si vous trouvez le bon moment pour leur demander.
Ne pas sauter les étirements et le chauffage
C’ est peut-être la suggestion la plus importante dans cet article. Vous n’êtes plus un enfant et votre corps n’est plus mou et facilement réparé. Lesmuscles, les tendons et les ligaments doivent être étirés et chauffés avant de commencer, ou vous pouvez marcher rapidement pendant une leçon. Exécutez l’échauffement complet et pensez à arriver tôt pour prendre un peu plus à étirer avant la classe. Certains vétérans des arts martiaux s’étirent toute la journée, même au travail, pour rester flexible etse préparer pour les cours beaucoup plus tard dans la journée. Après le cours, n’oubliez pas de vous réchauffer à nouveau avec plus de traits pour vous assurer que votre nouvelle croissance musculaire est en bon état et flexible.
Équipement
Demandez si vous avez besoin de porter des chaussures spéciales d’arts martiaux et le faire autant que possible.L’un des plus grands risques lorsque coups de pied est d’atterrissage mal sur vos orteils. Les chaussures protègent les pieds de la luxation et une certaine quantité de coups de pied d’ecchymoses, mais diminueront la capacité de tourner librement sur le tapis. Si vous ne pouvez pas porter de chaussures, attachez vos orteils et éventuellement vos chevilles pour fournir un soutien supplémentaire et empêcher vos orteils d’apparaître douloureusement sur le tapis.
Perdre cet excès de poids
Les arts martiaux sont la motivation parfaite pour perdre vos 5-20 kg qui vous affligent. Utilisez la sensation de bien-être de votre séance d’entraînement pour stimuler votredésir d’une nourriture saine.
C’ est en forgeant que nous devenons forgeron
Que vous partiez une fois par semaine ou tous les jours, n’oubliez pas de vous entraîner à la maison. Achats et livres pour apprendre de nouveaux mouvements et un modèle pour la formation. Si vous avez des enfants ou si vous gardez régulièrement les enfants d’un parent ou d’un ami, incluez-les dans la pratique comme moyen amusant de garder tout le monde actif. Avec beaucoup de pratique, vous vous entraînerez plus souvent et deviendrez compétent plus rapidement. Cela vous permettra de profiter au maximum de votre temps actuel avec les instructeurs.
Attendez-vous à des blessures occasionnelles
Les arts martiaux ne sont pas du tout au repos. Vous aurez du mal à trouver un seul expert qui aurait réussi à rester indemne en tout temps, alors ne soyez pas surpris par votre première blessure. Peut-être que vous tomberez sur le tapis, déboguerez votre épaule ou tout simplement vous blesserez sur un coup de pied particulier. C’est normal. Vos compagnons vous soutiendront même si vous devezpasser quelques semaines pour rattraper le retard. Cependant, comme vous pouvez vous attendre à être blessé au moins une fois, vous devez vous assurer que cela ne dérange pas d’autres aspects de votre vie aussi.
Tag : art martiaux debutant adulte