Une autre année est passée, et il est temps de consulter les derniers conseils et astuces SEO.
La raison pour laquelle nous écrivons ce guide chaque année peut ne pas être évidente pour le propriétaire moyen d’une entreprise. Si vous commencez tout juste avec le SEO, il est intéressant de noter qu’en raison des changements d’algorithme cohérents de Google, les stratégies, les astuces et les astuces doivent évoluer au fil du temps.
En fait, la majorité de ce qui a fonctionné il y a seulement 5 à 6 ans n’est pas du tout viable en 2020.
Croyez-le ou non, la farce de mots clés était en effet une vraie chose. Puis il y avait l’engouement du réseau de blog privé. Et n’oublions pas les domaines de correspondance exacte.
Alors que l’année dernière a été en effet une année mouvementée pour l’industrie de l’optimisation des moteurs de recherche, la majorité des tactiques de référencement qui ont fonctionné continueront (heureusement) d’être efficaces en 2020.
Avec des milliers de clients abonnés à nos services, nous pouvons voir beaucoup de données intéressantes sur les moteurs de recherche. Cela signifie, une vue d’oiseau sur ce qui fonctionne pour gagner des classements plus élevés, et ce quene le fait pas.
Alors, passons aux cuivres. Voici notre liste des 5 conseils et astuces de référencement les plus importants à considérer en 2020.
1. Mots-clés intelligents ciblés
La recherche par mots-clés est une tactique de référencement qui (heureusement) n’a pas beaucoup changé au fil des ans, et continuera probablement d’être l’une des plus importantes à obtenir correctement.
C’ est une condition préalable nécessaire pour réussir dans la création de liens, le référencement sur la page et le marketing de contenu. Honnêtement, si vous voulez faire des affaires en ligne, vous devrez inclure la recherche de mots-clés dans une certaine mesure.
Pour le dire simplement, un ciblage efficace des mots clés sous-tend presque chaque campagne de référencement réussie. Cliquez pour tweeter
N’ oubliez pas que les mots-clés déterminent la pertinence et la visibilité de votre site pour des termes de recherche spécifiques.
Savoir choisir les meilleurs mots-clés demande un peu d’effort et de pratique. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de la science des fusées.
Nous allons couvrir les bases ci-dessous. Si vous voulez un guide complet,Nous en avons créé un pour vous ici.
Mot-clé Research Basics
Commencez par créer une liste restreinte de sujets, de produits ou de services liés à votre entreprise. Ecrivez-les tous dans une feuille de calcul.
Ensuite, nous vous recommandons d’utiliser l’outil de recherche de mots clés gratuit UberSuggest. Il vous donnera un tas de données utiles, ainsi que des variantes de mots clés alternatives à considérer également.
Commencez donc par entrer un mot-clé dans l’outil.
Vous pouvez consulter les données qu’il renvoie pour en savoir plus sur le mot-clé. Ensuite, assurez-vous de cliquer sur « Afficher toutes les idées de mots clés ».
Enfin, exportez les données de chacun de vos choix de mots clés originaux dans votre feuille de calcul.
Maintenant vient la partie amusante.
Faites votre chemin vers le bas de cette liste et supprimez les options non viables. Certains seront trop compétitifs, et d’autres auront trop peu de volume.
Le secret du succès est de trouver l’équilibre entre compétitivité et demande.
La plupart du temps, les mots clés à forte demande seront plus difficiles à classer. Donc, à moins quevous avez un grand appétit et des poches encore plus profondes, évitez les phrases les plus compétitives.
Ne vous inquiétez pas. Souvent, les mots-clés larges et/ou vagues obtiennent des tonnes de recherches mensuelles mais un trafic de mauvaise qualité.
Soyez à l’affût des mots clés de volume moyen ayant un indice concurrentiel faible. Ceux-ci auront de faibles scores « SD », et un volume de recherche décent (quelques centaines est bon pour les termes de niche).
Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des mots-clés qui correspondent à ces conditions, essayez de modifier les termes de recherche cible comme suit :
- Incitez l’action — Pour cibler les clients potentiels, ajoutez des phrases orientées vers l’action comme « à vendre » ou « à louer ».
- Inclure votre emplacement — Si nécessaire, ajoutez des modificateurs d’emplacement pour cibler les clients et prospects locaux.
- Soyez plus précis — Ajoutez des descripteurs sur des mots-clés SEO longue queue qui assurent un trafic plus ciblé.
En parlant d’incitation à l’action, n’oubliez pas de considérer l’intention du chercheur.
Les gens tapent toutes sortes de choses dansGoogle. Parfois, ils cherchent à naviguer vers un site. D’autres fois, ils peuvent simplement chercher des images ou une réponse rapide à une question.
Dans la plupart des cas, vous voudrez probablement cibler des mots-clés indiquant que le chercheur cherche à acheter un produit ou un service. Autrement dit, lorsque quelqu’un recherche l’un de vos mots-clés cibles, il doit avoir « intention de l’acheteur ».
2. Suivez les meilleures pratiques pour le référencement sur la page
Donc, vous avez fait votre recherche de mots clés et savez quels termes de recherche vous voulez aller après.
Super ! Le prochain conseil SEO est un autre oldie-mais goodie.
Essayé et vrai, le référencement sur la page est toujours une étape cruciale pour obtenir des classements plus élevés.
Coupez les coins sur celui-ci à vos risques et périls. Si vous n’avez pas optimisé le contenu de votre page de destination pour des termes de recherche spécifiques, vous trouverez des classements plus élevés exceptionnellement difficiles.
Pour commencer, nous vous recommandons de mentionner un mot-clé 2-4 fois sur sa page de destination affectée.
Ne vous laissez pas emporter.« Farce de mots-clés » ne vous aidera pas en 2020. Il y a longtemps, ça aurait pu marcher.
De nos jours, Google veille à ce que le contenu de premier rang serve d’abord l’utilisateur. Il ne devrait pas surprendre que répéter un mot clé maintes et maintes fois n’aide pas les utilisateurs. C’est juste ennuyeux.
Concentrez-vous donc sur un style d’écriture naturel qui intègre vos mots-clés ciblés le cas échéant. Si vous avez des problèmes avec cela, essayez de lire votre écriture à vous-même, à haute voix.
Vous pourriez avoir quelques regards de côté si vous êtes dans un café, mais personne n’a dit que ça allait être facile.
Ensuite, assurez-vous que votre mot clé apparaît à deux endroits clés.
- Titre de la page
- META description de la page
- URL slug
- H1 ou H2
- Tags alt-image
Certains d’entre eux sont acceptés comme facteurs de classement dans l’algorithme de Google, et quelques-uns d’entre eux sont utiles pour améliorer la CTR
Si vous utilisez WordPress, le plus simplefaçon de modifier les méta-descriptions et les titres de page est par Yoast SEO (ils ont une version gratuite). Il fournit un éditeur visuel pour l’extrait de votre page.
Croyez-le ou non, ça devrait faire l’affaire !
Bien sûr, il y a beaucoup plus que vous pouvez faire avec l’optimisation sur la page pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez lire notre guide (qui comprend une liste de contrôle gratuite à suivre).
3. Améliorer la vitesse de votre site
Voici une astuce SEO que beaucoup connaissent, mais n’ont pas traité.
Améliorer les temps de chargement du site Web peut être un problème majeur. Mais il vaut absolument la peine du temps et de l’énergie, et parfois, vous avez simplement besoin d’un meilleur hébergement Web WordPress, comme Wpengine.
Non seulement elle peut améliorer la visibilité de votre site Web, mais elle améliorera votre expérience utilisateur et réduira les taux de rebond.
Nous allons couvrir quelques éléments de base ici, mais si vous voulez vraiment faire des progrès, nous vous recommandons de consulter notre guide d’optimisation de la vitesse du site. Vous pouvez également voir unnous avons établi un partenariat avec GTMetrix pour publier l’année dernière.
Commencez par passer à GTMetrix et exécuter un rapport sur votre site Web, puis marquez l’URL du rapport qu’il génère. Vous l’utiliserez comme référence pour vos améliorations.
Dans cet exemple, il est assez clair que ce site n’est pas bien optimisé pour la vitesse. Bien sûr, vous pouvez ou non être conscient que IGN est un site Web média. Donc on va leur faire une pause.
Quoi qu’il en soit, vous ne voulez probablement pas que votre rapport ressemble à ceci.
Un bon temps de chargement pour viser est entre 3 à 5 secondes. Moins de 3 secondes est excellent, mais tous les sites Web ne seront pas en mesure d’atteindre ce niveau d’optimisation. Il est livré avec des compromis (moins d’images, moins d’outils marketing exécutant javascript, etc.).
Faites défiler votre rapport vers le bas et recherchez les recommandations jugées « élevées » en termes d’importance.
Je sais que ce sera beaucoup à prendre. Heureusement, vous pouvez cliquer sur l’un des éléments pour en savoir plus sur le problème et comment vous (ouun développeur) pourrait apporter des améliorations pertinentes.
Pour ces conseils et astuces SEO guides, recherchez ce qui suit.
- Optimiser les images : celui-ci est relativement facile à résoudre. Si vous êtes sur WordPress, téléchargez un plugin d’optimisation d’image comme EWWW Image Optimizer, ou WP Smush. Les deux ont des options gratuites, qui peuvent rapidement optimiser la taille du fichier des images sur votre site Web.
- Minify JavaScript et/ou CSS : Cela signifie simplement que vous pouvez rendre certains fichiers plus petits, en économisant les temps de chargement. Encore une fois, WordPress a une variété de plugins gratuits qui peuvent le faire pour vous, comme Better WordPress Minify ou Autoptimize.
- Tirer parti de la mise en cache du navigateur : en tirant parti de la mise en cache, vous pouvez améliorer considérablement les temps de chargement pour les visiteurs répétiteurs. Pour résoudre ce problème, essayez un plugin WordPress comme W3 Total Cache ou WP Rocket. Tu as remarqué un modèle ici ?
Comme je l’ai déjà dit, il y a beaucoup à faire ici. Mais c’est un bon point de départ.
Cette astuce SEO est honnêtement jolieimportant dans le grand schéma des choses, donc si vous avez besoin d’aide pour le faire, nous vous recommandons d’embaucher un spécialiste pour vous aider. Ça vaut le coup !
4. Optimisation mobile
Si votre site n’est pas déjà mobile responsive, il est temps de cocher la case sur cet élément de plus en plus important.
Au cours des dernières années, Google a fait du mobile une priorité et un facteur de classement. Et pour une bonne raison, j’ajouterai.
C’ est une « vieille nouvelle » que les internautes sont plus susceptibles d’être sur un appareil mobile qu’un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Mais voici quelques données récentes pour aider à prouver visuellement le point.
Compte tenu de ces tendances, Google a déjà commencé à passer à son index mobile d’abord.
Beaucoup de constructeurs de sites et de thèmes (pour WordPress, etc) viendront mobile-responsive « out of the box ». Mais ce n’est pas une donnée. Donc, la première étape consiste à savoir si votre site est mobile responsive ou non.
Google a un outil gratuit pour cela. Il suffit de cliquer ici, d’entrer votre site web et de lire le rapportgénère.
Si vous êtes réactif, super. Sinon, parlons de ce que vous pouvez faire ensuite.
Tout d’
abord, ce n’est pas quelque chose que vous allez pouvoir résoudre sans un développeur et un webmaster. Si vous êtes un propriétaire typique d’une petite entreprise, vous ne posséderez pas les compétences requises pour mener à bien ce projet.
Heureusement, vous aurez beaucoup d’options.
R. Si vous avez déjà une équipe interne ou un développeur, cela devrait atterrir directement dans leur timonerie.
B. Vous pouvez embaucher une agence de conception Web et/ou de développement pour s’occuper de la tâche à votre place. Divulgation complète, on fait ça chez RankPay. N’hésitez pas à nous laisser une ligne si vous souhaitez nous embaucher pour vous aider.
C. Vous pouvez utiliser un pigiste d’Upwork (ou une plateforme similaire) pour vous aider sur une base de projet. Il suffit de chercher quelqu’un qui a réalisé des projets similaires « go mobile responsive » dans le passé, et qui correspond à votre gamme de prix.
Quel que soit le chemin que vous décidez de prendre, assurez-vous de vérifier lasur celui-ci. À l’avenir, il ne sera que de plus en plus difficile pour les sites Web qui ne sont pas compatibles avec les mobiles de gagner des classements plus élevés.
5. Créer des liens qualité
Ok, donc nous avons couvert quelques conseils de SEO rapides pour l’optimisation sur la page, la sélection de mots clés, etc. Mais qu’en est-il du SEO hors page ?
Bien qu’il existe de nombreux facteurs de classement dans l’algorithme de recherche de Google, les backlinks ont toujours été parmi les plus importants.
En fait, vous vous souvenez peut-être il y a longtemps quand les backlinks étaient si singulièrement importants, que le spam liens de mauvaise qualité a en fait aidé à améliorer le classement !
Mais ces jours sont révolus depuis longtemps. En 2020, vos efforts de création de liens doivent être axés sur la qualité plutôt que sur la quantité.
Alors ne vous approchez pas de Fiverr. N’achetez pas de liens de revendeurs bon marché. Au mieux, ils n’auront aucun impact. Mais souvent, ils vont effectivement blesser les classements, et peuvent même vous gagner une gifle sur le poignet de Google sous la forme d’une pénalité manuelle.
Pas bon.
Donc pour 2020 etprobablement au-delà, parlons de la façon dont vous pouvez gagner des liens de qualité.
Réclamer les liens perdus
Si vous avez mis à jour l’URL d’une page ou l’avez complètement supprimée, vous pourriez avoir quelques liens cassés ou perdus. Des outils tels que Monitor Backlinks et Ahrefs peuvent vous aider à les détecter et à les récupérer en contactant la source du lien.
Contribuer du contenu aux points de vente pertinents
Vous avez peut-être remarqué que la publication d’invités s’est transformée en un mot négatif ces derniers temps. Surtout parce que de nombreux écrivains ont commencé à « filer du contenu » et à recycler des sujets fatigués juste pour obtenir une mention sur une variété de points de vente de faible qualité.
Ne regarde pas ça comme ça.
Pensez plutôt à cela comme des occasions de renforcer la notoriété de la marque, de parfaire votre capacité à communiquer avec un public et, espérons-le, de gagner un lien pertinent.
Établir une liste de publications pertinentes et communiquer avec les éditeurs. Concentrez-vous simplement de fournir de la valeur aux lecteurs, et vous ferez bien !
Partenaire avec d’autresentreprises
Trouvez d’autres entreprises qui aident votre public cible et tentez d’établir une relation.
Vous pouvez le faire en contribuant du contenu au blog ou à la newsletter de l’autre. Vous pouvez également proposer des offres spéciales aux clients les uns des autres.
L’ un ou l’autre est un excellent moyen d’étendre la portée de votre marque, de former un partenariat durable et bénéfique, et de gagner un ou deux liens.
Investir dans le marketing de contenu de qualité
Afin de gagner des liens naturellement, vous voudrez probablement investir dans le contenu de votre site Web.
Plus vous disposez de contenu utile et plus vous travaillez pour obtenir une exposition pertinente, plus il sera probable qu’il sera lié par d’autres sites.
C’ est une formule simple et qui fonctionne vraiment.
Mais étant donné le volume de contenu publié tous les jours, il peut être difficile de se démarquer. Vous voudrez être créatif, mettre dans le travail et être cohérent.
Si vous n’avez pas de personne à l’interne pour le faire, envisagez d’embaucher de l’aide extérieure. Une fois de plus,divulgation complète : nous avons construit notre propre équipe d’écrivains professionnels basés aux États-Unis au cours des dernières années, et nous le faisons tous les jours pour nos clients.
Conclusion
Conseils SEO et astuces sont un centime par douzaine. Vous avez probablement vu (et détourné) des articles qui comprennent plus de 100 conseils pour les classements supérieurs.
Ces guides sont utiles si vous avez le temps et l’énergie nécessaires pour consacrer des semaines ou des mois à SEO.
Notre objectif avec ce guide, cependant, était de vous aider à concentrer vos efforts là où ils sont le plus nécessaires. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les conseils ci-dessus sont faciles à utiliser. Ils prendront encore du temps.
Mais nous croyons que ce sont des tactiques SEO qui sont là pour rester. Ainsi, le temps investi continuera à payer des dividendes pour vous, pour les années à venir.
Rappelez-vous que l’optimisation des moteurs de recherche et l’expérience utilisateur ont beaucoup en commun ces jours-ci. Soyez pertinent sur le plan contextuel, restez concentré sur la qualité et ne précipitez pas les choses.
Comme nous le disons toujours aux clients, le SEO est un marathon, pas unsprint.
Bonne chance en 2020 !
Town Press Media offre ces services et plus encore en appelant le 512-522-9008 ou simplement nous contacter.
Remarque : JavaScript est requis pour ce contenu.Lire la suite sur blog-introduction.fr